Le manque d’information peut entraîner certaines femmes à penser qu’elles sont sexuellement anormales, surtout au niveau du plaisir. En effet, le fait de percer les secrets du plaisir est un tantinet difficile chez les femmes, contrairement au cas des hommes. Cela s’explique surtout par la différence de la maturité sexuelle, et non par la complexité des femmes rondes nues par exemple. Explication.
L’existence de faits contradictoires
Les filles ont besoin de plus de temps pour s’érotiser et ressentir le vrai plaisir les envahir ; et sur le chemin, il leur est également possible de rencontrer des obstacles. Avant de tirer des conclusions, elles devraient avant tout s’informer sur le fonctionnement de son organe sexuel ; il n’y a que de cette façon qu’elles pourront mieux se comprendre et contourner les adversités. En effet, un nombre important de jeunes filles sont déçues de leur première expérience sexuelle, en s'apercevant que ce plaisir vaginal qu'elles imaginaient naturel ne se manifeste pas. La défloration laisse souvent une douleur ; et chez certaines, aucune sensation particulière de plaisir n'apparaît, alors que d’autres éprouvent facilement des sensations clitoridiennes voluptueuses pouvant les mener jusqu'à l'orgasme.
Pourquoi un tel décalage ?
Cela s'explique par la différence des plaisirs que renferment le clitoris et le vagin. Le clitoris est un organe externe qui se trouve toujours exposé des contacts, comme celui de l'eau, des lingettes, les vêtements, et il arrive même qu’il soit au contact manuel de la petite fille elle-même. En effet, de nombreuses fillettes, dès deux ans, explorent l'agrément lié à la stimulation de leur zone génitale. Les adultes n’entendent pas cela comme une signification sexuelle, et les réprimandent tout simplement lorsqu’elles touchent leurs parties intimes, surtout en public. Quant au vagin, il reste quasiment vierge jusqu'au premier rapport sexuel. Cependant, il se peut qu’il recueille un ou plusieurs tampons pendant les règles. De ce fait, le vagin débute sa vie sensorielle lors du premier rapport sexuel. Il naît aux sensations lors des premières caresses qui sont la plupart du temps le contact avec le pénis de son amoureux. Ce qui lui rend très novice, à entraîner l'absence de plaisir aux débuts de la vie sexuelle. Par contre, le clitoris se montrera plus sensible au plaisir grâce son expérience au niveau des contacts.
Pour conclure, la sexualité féminine a besoin de patience et de compréhension pour s’épanouir pleinement. Les choses ne vont pas se passer tout de suite, mais avec le temps. Il faut bannir cette idée de faire survenir à l’immédiat tout le plaisir orgasmique, et ce, dans l’absence de vécu et d’apprentissage. Cela ne fera que figer le corps et les pensées, à croire que le défaut de cette insensibilité vient de soi. Il est plus important de prendre du temps pour se connaitre que de chercher perpétuellement le plaisir de l'orgasme.…