Les vacances constituent une excellente occasion de réaliser de nouvelles expériences, alors pourquoi ne pas essayer les rencontres naturistes ? Même après plusieurs années de relation, certaines personnes éprouvent encore du mal à déambuler nues face à leur partenaire alors pourquoi tomber le haut (et le bas) face à des inconnus sur une plage de nudiste ? Quelques éléments de réponse.
Le naturisme offre des avantages pratiques
Durant les vacances, les sorties se multiplient et souvent, le matin, on souhaite passer un peu de temps au lit. Or, avant de partir pour la plage, on doit passer un peu de temps pour choisir sa tenue : aujourd’hui, porterai-je le bikini bleu ou le rouge ? De leur côté, les adeptes du naturisme n’auront qu’à enfiler un short et un t-shirt et c’est parti. Ensuite, il faut laver les maillots de bain si on ne veut pas qu’ils sentent mauvais. Ceux qui détestent la lessive partent même avec beaucoup de pièces et jettent carrément leurs maillots. Là encore, le naturiste se contentera de prendre une douche et il sera prêt pour la suite du programme.
Le naturisme est excellent pour la santé
Dormir nu favorise la circulation sanguine et ce constat est aussi valable sur une plage. La peau respire librement et les effets bénéfiques du soleil seront maximisés. Néanmoins, il faut toujours s’enduire de crèmes solaires afin d’éviter les brûlures. De plus, le bronzage sera intégral et la totalité du corps affichera un teint unique. Par ailleurs, se mettre à nu suppose qu’on a surmonté de nombreux blocages psychologiques. Ainsi, le fait de relever ce défi booste son estime de soi, on se sent plus libre et plus confiant.
Enfin, tout le monde est placé sur le même pied d’égalité lorsqu’on est nu. Nos vêtements reflètent notre condition sociale et sans eux, il est difficile, et sans importance, de déterminer la catégorie sociale. On vient à la plage pour passer du temps et rencontrer d’autres personnes et c’est tout.